Club de l’amitié de Saint-Beauzire

06/09/2021 au 12/09/2021
Club de l’amitié de Saint-Beauzire

Après ces mois de pandémie, le club est parti en voyage en Alsace pendant une semaine au village vacances d’OBERNAI, ville moyenâgeuse, avec ses belles maisons à colombages, ses remparts, ses vieux quartiers

Visite du château du Haut-Koenigsbourg perché sur un piton rocheux, monument de l’époque féodale qui offre une vue sur la magnifique de la plaine d’Alsace , de Strasbourg, ses principaux monuments sa cathédrale. Visite du camp de Concentration du STRUTHOF à Natzwiller, seul camp situé en France de 1941 à1944 visite très dure mais nécessaire pour le devoir de mémoire.

Promenade dans le village de Ribeauvillé cité des seigneurs de Ribeaupierre dont 3 châteaux forts dominent les collines, très beau village. Puis les villages fortifiés de Boersch. Rosheim un village alsacien riche de vestiges, maison romane, église romane. A Ebersmunster visite de la seule église baroque d’Alsace, balade pédestre dans la ville, Riquewihr avec ses riches maisons fleuries, ses fontaines, puis Kaysersberg cité médiévale entre vallée vignobles et montagne. Visite pédestre de Colmar préfecture du Haut-Rhin. Ce petit voyage de 8 jours a permis aux adhérents de se retrouver après ces mois d’isolement.