Budget Ecologique et Citoyen

02/05/2022 au 30/06/2022
Budget Ecologique et Citoyen

Le Budget Ecologique et Citoyen porté par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme est entré dans sa 2ème phase : celle du dépôt des projets et des ateliers pour aider les porteurs de projet.

Les citoyens de votre commune et de toutes les communes du département du Puy-de-Dôme, peuvent, directement ou dans le cadre d’un collectif ou d’une association, déposer à compter du 2 mai et jusqu'au 30 juin un projet sur le thème de la transition écologique. Le Département apporte le soutien financier et organise le processus de sélection par un vote citoyen.

Les collectivités locales ne peuvent pas déposer de projet mais peuvent bien sûr être partenaires des citoyens. A l'occasion du BEC1, l'engagement des communes auprès des citoyens porteurs de projet a d'ailleurs été souligné comme un facteur de réussite : des communes ont ainsi mis à disposition un terrain, un local, de l'expertise, et mobilisé les habitants via leurs outils de communication.

L'équipe du budget écologique citoyen

Conseil départemental du Puy-de-Dôme

24, rue Saint-Esprit

63033 CLERMONT-FERRAND

 

Pour rester en lien et être informé au fil de l'eau de l'évolution du projet, inscrivez-vous sur la plate-forme collaborative