Succès d’une après-midi estivale ludique

Il y avait foule dans la salle des fêtes ce jeudi après-midi, 50 enfants et 30 adultes se sont retrouvés autour de tables de jeux de société, de jeux en bois, de jeux de motricité et de nombreux jouets.

La ludothèque de Mozac et la médiathèque de Saint-Beauzire avaient organisé gratuitement une après-midi jeux pour tous et tous les âges. Imma, ludothécaire, conseillait et apprenait les règles des jeux de société aux participants venus nombreux cette année. Les adolescents et parents ont apprécié la découverte en famille de nouveaux jeux.

L’espace jeux pour les tout-petits a été investi en fin d’après-midi, après la sieste des bébés. C’est ainsi que les tapis avec les nombreux jouets installés ont été pris d’assaut et partagés. Les parents étaient contents de se retrouver au milieu de tous ces bambins.

L’espace motricité a connu un vif succès avec les trottinettes, jeux d’adresse extérieur et petites motos qui ont séduit les petits comme les plus grands.

L’espace jeux en bois n’a pas désempli pour le bonheur des adultes et enfants qui s’exerçaient avec adresse en utilisant habilement  palets et billes. Tous faisaient preuve de dextérité.

Un espace lecture a été mis à disposition et était le refuge pour les petits lecteurs.

Le succès était donc au rendez-vous et a ravi les 80 participants. Une nouvelle après-midi jeux a été fixée au mercredi 23 octobre de 14 à 18 h.

Renseignements au : 04-73-33-98-24

après-midi jeux à st beauzire