Participation de deux jeunes Saint-Beauziroises au championnat du monde de twirling-bâton

twirling-baton

Lola Marquès et Emma Micallef-Magnin feront partie de l’équipe de France qui disputera les championnats du monde de twirling-bâton NBTA du 28 mars au 1er avril à Lillehammer (Norvège). Ces deux jeunes filles (11 ans) qui vont participer pour la première fois à une compétition internationale se sont brillamment illustrées ces trois dernières années, avec des titres de championne Auvergne-Limousin et un titre de championne de France ! Lola Marquès a été sélectionnée pour représenter la France en solo deux bâtons catégorie minime. Elle est également retenue en tant que remplaçante en solo un bâton, rhythmic twirl, et duo (avec Emma Micallef-Magnin, championne de France) suite au « Bâton d’or », une compétition nationale permettant la sélection de l’équipe de France. Pour vivre cette aventure, elles seront accompagnées de deux de leurs coaches Nelly Marques et Mélanie Grégoire.

C’est à l’âge de 5 ans qu’elles ont débuté la pratique du twirling bâton au sein du club de Saint-Beauzire. La monitrice Mélanie Grégoire explique « que c’est toujours une grande fierté de voir des athlètes que nous avons formé progresser et réaliser de belles performances. Des performances qui sont le résultat de huit heures de travail par semaine, ainsi que des cours de danse et des stages intensifs avec le pôle avenir de la fédération NBTA ». Nelly Marques précise que toutes les chorégraphies sont montées par Dana Vaitilingom, athlète de haut niveau médaille d’or aux championnats d’Europe l’année dernière en 1 et 2 bâtons. Mais le travail ne fait pas peur à ces deux jeunes filles.

Emma Micallef-Magnin est consciente qu’elles vont vivre une aventure sportive mais aussi humaine car elles vont côtoyer les plus grands du twirling. Elles ne peuvent qu’en ressortir plus fortes et motivées avec certainement des étoiles plein les yeux.

Maintenant que la qualification est acquise, le club recherche toujours des sponsors afin de financer le transport et l’hébergement. Selon la présidente Nelly Marques un financement de 4.000 est nécessaire. Le club organise ainsi une vente de stylos pour financer ce projet.

Pour faire un don : Rendez-vous sur la cagnotte Leetchi : https :\\www.leetchi.com\c\association-de-twirling-saint-beauzire.

Contact : Nelly Marques 06.08.61.71.73 ou nellymarques@outlook.fr – Mélanie Grégoire (vice-présidente) : tél 06.77.62.80.85 – www.facebook.com\twirlingclub.saintbeauzire.