Palmarès 2018 des 16e Théâtrales (FJEP)

Après cinq jours de représentations, la 16 e édition des Théâtrales a remis ses prix. Les troupes locales ont brillé par la qualité de leur travail.

La seizième édition des Théâtrales de SaintBeauzire s’est terminée dimanche dernier par la proclamation des résultats et la remise des prix, en présence de Jean-Pierre Hébrard, maire de la commune.

1

 Cheryl Maskell, comédienne et metteuse en scène, qui a présidé le jury a clôturé cette 16 e édition en avouant avoir fait un beau voyage durant ces cinq jours où plus d’une centaine de spectateurs se sont déplacés à chaque représentation.

Palmarès. Prix d’interprétation décerné à Agnès Lissandre, du Théâtre de l’Horloge de Gerzat, pour son rôle d’Anne dans la pièce Le Père de Florian Zeller. Prix de la mise en scène décerné à Michel Desroches, du Théâtre de l’Arc-en-ciel d’Yzeure, pour la pièce Les Guichetiers.

Coup de cœur du jury récompense la « musique d’attente » de la pièce Les Guichetiers du Théâtre de l’Arc-en-ciel d’Yzeure. Prix de la troupe également remis au Théâtre de l’Arc-en-ciel d’Yzeure.

Prix du public pour la pièce Le Père du Théâtre de l’Horloge de Gerzat.

Et enfin, le Prix du maire, Jean-Pierre Hébrard, attribué à la jeune troupe des Brûleurs de Planche de Royat pour les encourager à continuer.