Offrez des tulipes au bénéfice de la ligue contre le cancer

affiche 2017 tulipes

CueilletteEquipe cueilletteEquipe vente à Saint-Beauzire

Succès pour l’opération « tulipes contre le cancer »

Les Saint-Beauzirois solidaires, se sont déplacés nombreux et le stock de ces fleurs de printemps a trouvé preneur rapidement. Les dons récoltés seront remis intégralement au Comité départemental de la Ligue contre le cancer pour promouvoir la mise en place de la consultation de fin de traitement  et participer au programme personnalisé de l’après-cancer.

Les bénévoles de la commune participent à l’opération « Tulipes contre le cancer ». Début avril, la cueillette et la mise en bouquets commenceront sur le site de Marmilhat.
Les Saint-Beauzirois, qui souhaitent participer à cette action, pourront retrouver ces fleurs de printemps, le mercredi après-midi sur le marché : mercredi 12 avril.
Le comité départemental de la Ligue contre le Cancer a décidé d’accentuer l’aide aux malades et de promouvoir la consultation de fin de traitement, afin d’aider les patients à mieux se réinsérer dans une vie normale à l’issue de traitements lourds et difficiles.
Des structures sont mises en place pour l’Après Cancer : A.P.E.S.E.O à Clermont, des groupes de parole, des Espaces Ligue : Manzat, Ambert, Issoire, St Eloy, près de chez nous, l’espace Ligue de Maringues ouvert les mardis et jeudis de 10h à 12h, propose : cours d’activité physique adaptée, sophrologie, art-thérapie, soins socio esthétique, diététique. Renseignements aux heures d’ouverture : 07 79 51 58 99.
L’opération Tulipes 2017 contribuera à financer ces actions.