Échanges autour des lectures pour un prix littéraire

Échanges studieux à propos du prix Lucien-Gachon 2018

Dans une ambiance sympathique, autour de l’auteur Riomois Gérard Georges, une partie du comité de lecteurs du prix Lucien-Gachon s’est retrouvée à la médiathèque de Saint-Beauzire pour un apéritif convivial et pour discuter des 6 romans en lice pour ce prix littéraire.

Les échanges autour des 6 lectures des ouvrages choisis convergeaient vers des impressions identiques de ce comité. Le choix des romans faisait l’unanimité, même si deux romans semblaient retenir une adhésion plus grande, on attend avec impatience les résultats de l’ensemble des 22 comités participants.

Les personnes présentes ont remercié vivement Gérard Georges pour sa présence et pour ses remarques sur certains ouvrages. Celui-ci nous a expliqué la naissance de ce prix et donné un avant-goût de la sélection 2019.

Le résultat pour l’année 2018 sera prononcé vendredi 15 juin à Châtel-Guyon. Les 6 nouveaux romans en lice pour l’année 2019 seront disponibles pour les lecteurs du comité de Saint-Beauzire début juillet.

Vous lisez ou vous êtes intéressés par la lecture de romans régionalistes, vous voulez participer à ce prix ou vous voulez découvrir de nouvelles lectures, nous vous donnons rendez-vous à l’accueil de la médiathèque pour toutes informations.

prix L-G 20181