Deux étudiantes sportives Saint-Beauziroises de retour enthousiasmées par leur participation au 4L Trophy

4L trophy

Cheyenne Durin et Charlie Cautier, originaires de Saint-Beauzire, sont de retour du Maroc après un ébouriffant 4L Trophy !

Cheyenne Durin et Charlie Cautier, originaires de Saint-Beauzire, ont participé au 21e rallye 4L Trophy au Maroc, plus important raid étudiant d’Europe avec cette année 1.300 équipages ! À bientôt 20 ans, ces deux amies d’enfance qui ne se quittent plus depuis la maternelle (Charlie et Cheyenne sont en cours ensemble, font partie de l’équipe pompon au Twirling Club de Saint-Beauzire et travaillent ensemble) ont décidé avec deux amis de se lancer dans cette aventure humaine, sportive et solidaire qui a pour objectif principal d’apporter du matériel scolaire et sportif aux enfants les plus démunis du Maroc. Passionnées par les voyages et par cette voiture emblématique, les deux amies sont de retour les têtes remplies de souvenirs des paysages grandioses et de la découverte d’une culture différente.

Départ compliqué ! Pourtant, après un an de préparation, l’aventure débutait mal : « Sur la route de Biarritz pour rejoindre le départ, nous avons cassé la boite de vitesse de la 4L à Ussel. A l’image de toute cette aventure où l’entraide et la solidarité sont le maître mot, nous avons trouvé une casse qui nous a donnée une boite de vitesse et un garage nous a changé cette boite. »

Mais après un périple de plus de 6.000 kilomètres sur les routes de France, d’Espagne et du Maroc, le tout en dix jours, et même si le retour en France a été difficile car les deux amies ont repris les cours le lendemain de leur retour, Cheyenne Durin et Charlie Cautier pensent déjà à faire partie de l’organisation de la prochaine édition du 4L Trophy et elles ont dans l’idée de participer à l’Argentina Trophy …. mais pas avant 2020 !