Bilan du festival BD

L’association BD en Limagne a dressé le bilan du Festival Tous en BD, tome 9. Cette année encore, 1.500 visiteurs ont franchi les portes du festival moyennant 3 d’entrée pour les plus de 12 ans et pour les deux jours. Les membres de l’association, entourés d’une cinquantaine de bénévoles dont les étudiants en master métier du livre, ont animé ce festival, avec la participation de 22 auteurs venus de toute la France.

Cette 9 e édition a rempli ses objectifs et gagné encore un peu plus en notoriété. L’équipe commence à travailler sur le tome 10 pour le mois de mai 2019, avec des idées nouvelles pour fêter le 10 e anniversaire. L’association invite ses bénévoles et partenaires à un pot amical jeudi 14 juin à 19 h, salle du Couvent, rue du Chabry à Saint-Beauzire pour en discuter.

La librairie Momie Manga, partenaire du Festival, a proposé à la vente les différents albums des auteurs présents et les deux libraires, Le Vagabond et BD en Bulles, de nombreux ouvrages d’occasion. Des animations diverses ont eu lieu, autour d’un atelier enfant, d’un coin lecture, de jeux avec Ludika’fée. Deux expositions de jeunes élèves du collège de la Durolle à La Monnerie-le-Montel et du lycée de Marmilhat ont pu être présentées, des dédicaces filmées des auteurs et la boutique proposait la collection d’affiches, des cartes postales et la cuvée du Festival. Le public a également pu participer aux repas en compagnie des auteurs.

Sans titre